المديرية الجهوية بجهة الشرق: مباراة توظيف 35 تقنيا من الدرجة الثانية
المديرية الجهوية بجهة الشرق: مباراة توظيف 35 مساعدا تقنيا من الدرجة الثانية. آخر أجل للترشيح هو 16 يوليوز 2024. |
Direction régionale de l’Est : Concours pour le recrutement de 35 assistants techniques de deuxième classe.
Le dimanche 21 juillet 2024, à neuf heures du matin à Oujda, le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à la Direction Régionale de la Santé et de la Protection Sociale de la Région de l’Est organise un concours pour l’emploi d’assistants techniques de deuxième classe , spécialisation : assistant thérapeute ou assistant en thérapie, Aide-soignant .
Position de match :
Le match susvisé se déroulera au Centre d’Oujda.
Nombre de postes ouverts :
Le nombre de postes à concourir est fixé à 35 , et 25% des postes ouverts sont réservés aux personnes ayant le statut de résistant, parrainé par la nation, d’ancien militaire ou d’ancien combattant, et 7% d’entre eux sont réservés aux personnes handicapées.
Conditions de candidature :
Ce concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine titulaires d’ un certificat de qualification professionnelle délivré par des établissements habilités à délivrer ce certificat conformément au décret n° 2.86.325 du 8 Joumada al-Ula 1407 (9 janvier 1987) édictant un régime général de établissements de formation professionnelle ou l’un de ses certificats équivalents, dont la liste est déterminée conformément aux prescriptions légales en vigueur, pour la spécialité « Assistant thérapeute ou Aide-soignant » et qui sont âgés d’au moins 18 ans et d’au plus 40 ans. Le 1er janvier de l’année en cours, et la limite d’âge peut être prorogée pour une durée équivalente à la durée des prestations valables ou éventuelles corrigées en vue de la retraite, n’excédant pas 45 ans.
Qualité des tests :
Le concours comprend deux épreuves écrites et une épreuve orale comme suit :
le test |
Durée |
Des usines |
Épreuve écrite générale : liée au domaine de compétence du département concerné. |
Trois (3) heures |
02 |
Une épreuve écrite particulière : liée aux spécialisations, tâches ou postes à pourvoir. |
Trois (3) heures |
03 |
Épreuve orale ou pratique : Au cours de laquelle le comité du concours aborde divers sujets et problématiques avec le candidat dans le but d’évaluer sa capacité à exercer les tâches ou fonctions liées au grade pour lequel il concourt. |
Entre 15 et 30 minutes |
02 |
– Un point numérique compris entre 0 et 20 est attribué pour le test, et tout point égal ou inférieur à 5 sur 20 est considéré comme exclusif.
Les candidats qui obtiennent une note d’au moins 12 sur 20 à l’épreuve écrite sont éligibles à la réussite de l’épreuve orale ou pratique, sans obtenir de point disqualifiant.
Le comité de concours limite la liste des lauréats, dans la limite du nombre de postes concourus, et la liste d’attente, répartie selon le mérite, parmi les candidats ayant obtenu une note d’au moins 10 sur 20, sans obtenir un point d’exclusion.
Méthode de filtration :
Les candidatures sont requises pour réussir le concours selon les étapes suivantes :
1. Inscrivez-vous sur le site :
Le candidat doit remplir la fiche d’information du concours de recrutement d’assistants techniques de deuxième classe, qui se trouve sur le site Internet du ministère de la Santé et de la Protection sociale www.sante.gov.ma , et la joindre au dossier de candidature.
2. Dépôt du dossier de candidature :
Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la programmation électronique préparée à cet effet sur le site Internet du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale www.sante.gov.ma , et le mardi 16 juillet 2024 à 16h30 ( 16h30 ) la dernière date limite de dépôt des dossiers de candidature. Tout dossier de candidature déposé après cette date ne sera pas pris en considération.
Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :
– Une copie du diplôme ou certificat requis accompagnée d’une copie de la décision d’équivalence, le cas échéant ;
– Une copie de la carte d’identité nationale biométrique ;
– Certificat d’inscription sur les listes des personnes handicapées ( pour les personnes handicapées ) ;
– Une copie d’une attestation prouvant le statut de résistant, de garant de la nation, d’ancien militaire ou d’ancien combattant (pour ceux qui ont ce statut) ;
– Une autorisation de réussite à l’examen pour les candidats salariés et usagers des centres hospitaliers universitaires est délivrée par l’administration exploitante.
3. Listes des candidats admis au concours :
Les listes des candidats retenus, valant convocation au concours, sont publiées sur le site Internet du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale www.sante.gov.ma , et sur le site Internet de l’emploi public www.emploi-public.ma , et ce règlement devient définitif deux jours après sa publication.
Notes IMPORTANTES:
– Tout dossier de candidature auquel manque l’un des documents requis est considéré comme invalide.
L’inscription à la demande d’information préparée à cet effet est considérée comme définitive et non susceptible de modification.
– Tout dossier de candidature soumis à la programmation électronique après la date indiquée pour le dépôt des dossiers sera considéré comme nul et non avenu.
– Les listes de lauréats seront établies en fonction du mérite et dans la limite des postes pour lesquels il y a concours.
Les lauréats sont désignés au mérite par la collectivité territoriale de la Direction régionale de la santé et de la protection sociale de l’Est.